top of page

DE LA PLAGE À LA FLANERIE

Je fais le tour de la France et non le tour des GR. Est-ce de cet état d'esprit que j'ai pris l'initiative de quitter le GR8 pour la plage. C'est long, inteminable mais ça gagne du terrain. La plage est belle, les dunes s'imposent sur la gauche, la mer scintille à droite sous le soleil. Je laisse Brem sur mer et un tout petit point très loin, loin, loin sur la plage, c'est Christine qui vient à ma rencontre. Il nous faudra 20mn pour que ce petit point devienne Christine grandeur nature. On mangera sur la plage à midi. L'après-midi on va flâner, la mer s'étant retirée, elle laisse place aux roches plates encore humide. On verra ce qui vit sous l'eau comme des anémones de mer, coquillages et autres, on verra des algues vertes, des roches gruyère, avec leur petit trous elles ressemblent à des morilles. Tant de vie sous l'eau et parfois à ciel ouvert.

En fin d'aprem, assis sur un rocher, j'ai regardé la mer remonter jusqu'à ce qu'elle vienne lécher mes pieds, c'est reposant.

Demain les Sables d'Olonne, rando le matin et je crois bien que ça va être encore cool l'aprem. Décidément je me relâche !


Les dunes tout le long de la plage.


La plage à perte de vue, bientôt un petit point va apparaître, Christine vient à ma rencontre.


Les vagues avec leur couleur.


Parfois des gerbes d'eau s'éclatent contre les roches ou béton.


La mer s'est retirée laissant orphelin quelques roches et bancs de sable.


Le trésor de la mer.



Les roches qui ressemblent à des morilles.


Des anémones de mer qui attendent le retour de la marée. .

152 vues0 commentaire
bottom of page