top of page

CHEMIN FAISANT...

Mercredi 5 décembre : 123ème étape :

Cette étape St Briac sur mer -St Cast le Guildo ne sera peut-être pas parmis les grandes étapes de Bretagne, notamment le matin ou je dirais que c'est un chemin de mon tour de France. L'après midi, la rando fut plus aérienne laissant de beaux points de vue sur la baie de l'Arguenon vidée de son eau, la mer commence tout juste sa remontée. J'ai pu voir les grands parcs à huîtres et moules de la baie. Au milieu, j'ai zappé la presqu'ile de St Jacut de la mer, je l'ai vu de la baie de Lancieux le matin et de la baie de l'Arguenon l'après midi. J'ai jugé qu'il n'y avait rien de plus à voir. Pour ce qui est du temps, pas de souci la chance me fait me répéter sans cesse, pas de pluie pendant que je marche, arrivé au camping car à 15h, la pluie c'est mise à tomber à 15h05.

A 9h ce matin, j'ai quitté l'Ille et Vilaine, le 21ème département de mon tour de France s'appelle les Côtes d'Armor. Ce département va m'emmener vers la côte de granit rose, les belles heures de la Bretagne ne font que commencer !


A Guildo, une statue attire mon attention, cet homme attend que la mer revienne.


Ce matin, dans la grisaille, la baie de Lancieux


Un troupeau de mouton tranquille non loin de la baie de Lancieux.


Un grand parc à huîtres et moules dans la baie de l'Arguenon.


La pointe de Tiqueras dans la baie de l'Arguenon, encore de belles couleurs.


Après la pointe du Bay, St Cast le Guildo apparaît, devant, la pointe de la Garde.


A l'entrée de St Cast, de belles maisons attirent mon attention.

237 vues1 commentaire
bottom of page