C'est un bien surprenant spectacle auquel nous avons assisté, un spectacle figé depuis près de 5000 ans avant notre ère, la plus forte concentration du monde, un alignement megalithique. Pourquoi ? Alors là ! Entre légende et probabilité scientifique, rien n'est véritablement arrêté. Est-ce un cimetière ? Représentation de soldats ? Outil de défense ? Délimite des parcelles ? Qui sait ! Tout ce que je peux dire, c'est que la balade vaut le détour et nous embarque dans un univers où chacun peut méditer sur ce passé si lointain. D'une autre forme de vie et de croyance. Il y a à l'extérieur ces immenses champs de pierre et un bâtiment musée apportant de l'eau à notre moulin de curiosité. Bravo Carnac pour la conservation de cet espace, il aurait été dommage de passer à côté.
Avant ça, petite rando de Plouharnel à Carnac, peu de kms le long de la baie de Plouharnel et l'anse du Pô. Le soleil est de retour et sera encore la demain.
L'alignement des menhirs de Carnac
Mais avant les menhirs, rando le long de la baie de Plouharnel
Bonsoir. Bravo pour votre périple que nous suivons depuis Plappeville (57) tous les soirs. Il y a confusion avec Plouhinec (entre Étel et Lorient) et Plouharnel (Baie de Quiberon) proche de Carnac.
Très bonne continuation.
Robert et Lucie (Notre site : taper Robert Lucie Rando dans Google