top of page

BELLE JOURNÉE SUR TOUTE LA LIGNE !

Toute la ligne, du soleil aux paysages et une équipe sympathique bien décidée à m'accompagner sur ce parcours qui nous mène à Plouescat. Il y a 4 mois dans le Jura, quelques personnes d'un club de marche ont fait un bout de chemin avec moi, parmis eux, Bernard. Il a un fils qui a marié une Bretonne et pour les fêtes de noël il est là. Voilà comment j'ai reçu un coup de fil, Bernard souhaite marcher avec moi ce jeudi avant de repartir. Ils sont arrivés ce matin vers 9h, Bernard accompagné de deux Bretons, Michel et Pierre. Ayant laissé une voiture à Plouescat pour le retour, le bonheur c'est que Christine va pouvoir faire toute l'étape avec nous. Et quelle étape encore, à nouveau ces masses rocheuses éclairées par le soleil apportent une couleur éblouissante. Des sites tout le long du parcours éveillent notre curiosité, les maisons du garde tout en pierre qui ont servit pour la surveillance du littoral jusqu'au 19ème siècle. Les fours à Goemon, four de pierre tout en longueur, servait aux brûlage des algues pour obtenir de la soude. Un menhir, toujours quelques roches laissent parler notre imaginaire. A midi, un pique nique dehors au soleil, qui l'aurait cru en cet fin décembre.

Ce fut une belle journée.


Avec Pierre, Bernard et Michel, pour cette belle journée.


Paysage du matin sur le sentier du littoral.


Le four à Goemon


Maison des gardes toujours situé en hauteur et en bord de mer.


Un menhir, on mesure la force d'Obelix.


Pour le pique nique nous sommes rejoint par Marie-Hélène et Liliane.


Ces roches laissant parler notre imaginaire, ne voyez vous pas une tortue ?


Et ici, n'est-ce pas un gorille les yeux fixés sur la mer.



ET MAINTENANT, LE MOT DU CHAUFFEUR :

Hier 26 décembre, Hourra !! Philippe m'a donné mon permis de chauffeur camping car. Je suis un peu tortue sur la route mais personne n'a manifesté son mécontentement en klaxonnant. Pendant qu'il marche, je vois les paysans qui ramassent les choux fleurs, j'ai parlé à un papy qui vient récolter des algues sur la plage pour faire de la fumure dans son jardin. C'est aussi ça être chauffeur, ne pas voir la même chose que le marcheur.

Aujourd'hui 27 décembre, j'ai déjà un jour de congé de conducteur. Je peux profiter de cette belle journée entiere pour marcher. Merci à nos accompagnateurs et à Liliane et Marie-Hélène un far Breton fait maison, mangé au soleil au bord de mer, que demander de plus.

Christine.

415 vues0 commentaire
bottom of page