top of page

BALLADE À ROSCOFF

Hier en fin d'aprèm, je suis donc monté comme prévu à St Pol de Léon, tout d'abord pour faire des courses, et là, dans le centre commercial, une chorale de chant marins accompagné d'un accordéon chromatique, c'est Noël. Puis le soir, je retrouve dans un bar Fanch le MARREC pour un concert d'une heure avec son accordéon diatonique. Des moments que je n'ai jamais vécu depuis 4 mois, le petit repas dansant dans le Doubs avec Alain. Ce n'est pas si simple de partir à la recherche de ces petites ambiances lorsqu'on marche tous les jours.

Cette fin de nuit il a encore beaucoup plu à St Pol de Léon, ce matin c'est calme, je pars il est 9h30 avec un vent par rafale. Objectif, faire l'aller retour jusqu'à Roscoff, ce n'est pas si loin. Bon, pas trop d'intérêt, des routes, des rues, des chemins boueux bordés de champs de choux et artichauts. Au loin j'aperçois le clocher, puis j'arrive au port avec ses ferrys en partance pour Plymouth et j'ai même vu Bilbao dans les destinations. Pour le retour, la pluie, fine, douce comme une caresse, un ange rendu un peu démon par la faute du vent. Juste de quoi officialiser la 17ème heure de pluie depuis le 4 août.

Dimanche 23 décembre, un oeil sur le petit trait rouge qui s'étire à petits pas sûr la Bretagne.


Dimanche 23 décembre : 141 jours de marche, reste 209. 3200 kms parcourus reste 4200. 42700 m de dénivelé. 716h dont 17 h de pluie, oh ! C'est juste pour faire ressortir ma chance.


La petite île Callot rattachée à la terre à cause de la marée.


Je suis dans le brouillard, la pluie attendra encore deux heures.


Choux et artichauts alterneront sur mon sentier.


Le port de Roscoff.


Roscoff et son vieux port.


La chorale de chants marins au centre commercial.


Accompagné à l'accordéon chromatique, elle est concentrée.


Fanch le MARREC au bar le "Napo'Léon"

336 vues2 commentaires
bottom of page