top of page

AU REVOIR DAVID

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Déjà 10 jours, le temps passe et David me quitte. Merci à lui de ce soutien, ce fut encore de bons moments sur les chemins, dans le camping car et concurrent du blog. Alors le départ ce trouve un peu précipité, un blablacar c'est proposé pour ce matin. Changement de programme pour moi, je l'emmène à Treguier qui était mon étape du jour. Bon, ce n'est pas tout negatif car il pleut et le vent est froid. L'objectif pour moi comme à chaque changement, course, laverie, nettoyage. Cet aprem je ferais un aller retour sur une partie du parcours. Ce soir Christiane et Alain prennent possession du camping car, Alain en tant que chauffeur, Christiane m'accompagnera de temps à autre, SUPER!! Merci à eux, encore de bons moments en perspective.

Je profite de cette journée de transition pour vous raconter une frayeur que je me suis faite avec mon bâton. C'était il y a quelques temps avec Jacques comme chauffeur. Il est 22h je monte me coucher dans ma capucine. Tiens ! Me dis-je, je ne vois pas mon bâton. Il a sa place au fond contre la cloison. Ah ! Zut ! Je l'ai laissé contre le rétroviseur. Je sors, mais non, il n'est pas. Parfois je quitte mes chaussures vers la soute et je le pose contre le porte vélo à l'arrière. Pas la non plus. Non d'un chien ! Je m'affole, voyons la soute, il n'y est pas.

-- Il est où mon bâton Jacques ? Je suis paniqué. Jacques, tu ne comprend pas, je ne continue pas sans lui, il est où ?

On remonte dans le camping car.

-- Jacques, il faut aller le chercher, quand je l'ai posé, ou ! Bon sang ! Il est où, c'est pas possible. De plus en plus terrorisé à l'idée de sa disparition.

Puis Jacques me dit "Tu a regardé sous ton matelas. Je soulève le matelas de mon lit et il est la, tranquille. Ouff !!!! Je suis tout tremblant. Depuis les fuites et la condensation, le dessous du matelas est humide, cela entraîne de la moisissure. Avec l'échelle que j'installe sous le matelas, que je soulève avec une cagette pour que le matelas soit aéré. Cela crée un espace dans lequel j'avais glissé mon bâton. En enlevant l'échelle le soir, j'avais oublié de le retirer. Tout ça pour faire comprendre aux nouveaux lecteurs du blog, l'importance de mon bâton dans l'aventure. Je serais plus vigilant à l'avenir.

Sinon ma ballade cet aprem, pas le top, après une heure de marche, la pluie me tombe dessus. Sur le plan paysage, rien à signaler.

Demain, tout recommence, avec Christiane et Alain (Photo demain)


Mon fidèle compagnon.


"Le tour de la France à pieds en un an - août 2018 à juillet 2019"


"1 pas, 100 pas, 1000 pas, peu importe, l'important est celui que tu fais"


La photo départ de David, flou parce que trop vite fait. Cela préserve l'anonymat du chauffeur.

Un BLABLA avant le CAR pour le retour

263 vues2 commentaires
bottom of page