top of page

3000 KMS AU COMPTEUR SUR LE TOIT DE LA BRETAGNE

Et oui aujourd'hui vendredi 14 décembre, pour la 132ème étape, j'ai franchi la barre des 3000 kms qui plus est sur le toit de la Bretagne. Je ne peux pas être plus haut sur le Nord. 3000 sur les 7400 kms. Au départ mon tour faisait 7600 kms mais j'ai zappé Lille, Metz, Saverne et passé par la Belgique ce qui fit moins de kms. Puis coupé des crochets, sauté quelques passages lorsque j'étais malade dans le Cotentin. J'estime avoir perdu 200 kms, et dans 1,2 voir 3 mois, il y aura peut être de nouvelles coupes qui sait...

Sinon le soleil est au rendez vous ce matin pour une étape sans grande histoire. J'ai traversé Lezardrieux, sur la place un marché s'installe. Puis des petites routes, des sentiers dans les bois laissant apparaître de temps à autre ce magnifique archipel de l'île Brehat mais sur l'autre versant cette fois et avec une marée plus haute qu'hier. Le clou est bien sûr le sillon de Talbert tout là haut, pas facile à prendre en photo, trop étendu et la marée basse enlève de l'effet. J'ai mis une photo prise d'une vue aérienne pour vous rendre compte. David est allé au bout du sillon ce qui représente plus d'une heure de marche.


Photo prise sur le porz Guyon.


Quand je vous dit soleil ! Je suis sur le port de Lezardrieux.


Le clocher original de Lezardrieux.


Vue sur cet archipel de Brehat.


Un petit coin de mon sentier.


Un petit bout du sillon de Talbert.


Photo prise sur le panneau explicatif pour vous montrer une vue aérienne du sillon.


270 vues1 commentaire
bottom of page