top of page

200 JOURS AU COMPTEUR

Mercredi 20 février : De Beauvoir sur mer à Notre Dame de Monts : 200 jours au compteur de l'aventure. J'aime citer ces grandes dates ou chiffres ronds, la valse des pas, la valse des jours qui passent. 200, ça commence à peser lourd dans la balance. 200 jours d'automatisme pour ne pas se gêner dans l'espace confiné du camping car. Un réveil à 7h30 environs, je me lève, prépare le café pour les 2, ensuite le chauffeur se lève, moi je déjeune. Puis le chauffeur déjeune pendant que je prépare d'abord le sac, méthodiquement dans l'ordre des choses pour ne rien oublier. Puis les pieds, l'équipement vestimentaire. A 9h je pars pour 3h de marche, à midi soit le pique nique sur le terrain ou au camping car selon le temps, puis je repars pour 2h. En fin d'aprem c'est le tri des photos que j'installe sur le wix de la tablette et je griffonne le brouillon du blog. A 16h30 un petit chocolat chaud est le bienvenu. A 17h je fais le blog et installe les photos retenues. Ensuite on étudie la ballade du lendemain avec le chauffeur (Rando et parking) Un souper vers 19 - 19h30 pour un coucher vers 22h avec un peu de lecture. 200 jours qui se ressemblent sauf les paysages et rencontre qui sont si différents et superbe à la fois par leurs diversités. Plus que 145 jours à ce rythme.

Sinon l'étape, essentiellement des marais le matin et des bois l'après midi. La forêt domaniale des pays de Monts est super bien balisée, mais il y a tellement de départ de sentier dans tous les sens, qu'il valait mieux qu'elle soit très balisée pour ne pas se tromper.

Le temps avance vite, dimanche on sera déjà au sable d'Olonne


Paysage du marais ce matin.


Mon sentier herbeux longe un bras de mer. L'eau s'est retirée


Dans Le brouillard, le pont de Noiremoutier que je laisserais sur ma droite ainsi que le chemin du gois.

Dans Le bois cet aprem, du lichens, on dirait de la mousse ou une écume quelconque.


Le chemin de l'après midi dans la forêt des pays de Monts.


La plage à Notre Dame de Monts

159 vues0 commentaire
bottom of page