top of page

15 JOURS ENSEMBLE, BEAUCOUP DE BONHEUR

Il était 19h45 lorsque Christine a foulé le quai de la gare de Morlaix. Voilà bientôt 3 mois qu'on ne s'était pas vu, beaucoup de bonheur pour ces 15 jours à venir de Morlaix à Brest. Modeste réveillon en camping car, les restos ce soir de noël sont fermés.

Il y avait un peu de crainte chez Christine à conduire ce mastodon de 7m de long et 3m de haut, une crainte qui naturellement c'est reporté sur moi, mais le doute est levé, que ce soit à midi ou cet fin d'aprèm, le camping car est arrivé à bon port à l'endroit choisit. Mission accomplie diplôme en poche.

Nous sommes donc remonté tout d'abord à Roscoff pour reprendre la marche en avant sous un soleil quasi printanier. Longer les plages, des petites dunes avec toujours cette mer qui attire notre regard. Des petites îles, des rochers encore ça et là qui poussent sur la mer qui s'en va. Un petit pont submersible en marée haute que l'on emprunte sans souci, la mer n'est plus là. Les marées d'ailleurs ces jours sont très importantes, un gros coefficient, cela veut dire qu'elle s'en va très loin et revient très près du littoral. Christine est venue à ma rencontre, faire un bout de chemin ensemble, oui, je mesure et savoure cet instant. Que du bonheur.

Nous somme à Mogueriec qui borde l'anse de Guillec, un parking municipal fera l'affaire pour cette nuit.


Je savoure cet instant, Christine près de moi.


Ce matin, en ouvrant la porte du camping car, OUAOUH ! Quel spectacle !


Le soleil, la mer calme dans son écrin bleuté, les rochers ça et là, c'est très beau.


Beaucoup de champs d'artichaud mais le premier proche de la cueillette.


L'anse de Guillec, je ferais les deux rives.


L'anse de Guillec, il faut aller chercher tres loin le pont, il y a deux heures, j'étais juste en face.


Le petit pont submersible en marée haute. Christine en photographe.

342 vues2 commentaires
bottom of page