top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

UN BRUIT ETRANGE !

Dernière mise à jour : 28 sept. 2018

Jeudi 27 septembre : 55ème étape : Encore de belles lignes droites aujourd'hui (photo 2) peut être 3h sur mes 5h de marche. Et ça et la des pavés même en pleine campagne le long d'un bois ou d'un champ de maïs (photo 1) A Vred, pause matinale devant le parvis de l'église, un paroissiens vient l'ouvrir, je la visiterais avec lui. Il me dira que c'est la 3ème reconstruction de son histoire, celle-ci date de 1850. Comme je le fais systématiquement je regarde si la statue du curé d'Ars y figure, c'est le saint patron des curés en principe il est dans toutes les églises. Juste le plaisir de dire que je suis de chez lui. Le paroissiens me dira qu'il est venu à Ars dans l'Ain.

A midi je cherche un coin sympa pour le pique-nique mais rien, des chemins bordant des champs cultivés en plein soleil, des bords de routes non aménagés, bref, j'avance. A l'orée d'un bois un chemin, sur la droite de grands arbres, le sol est propre je m'installe contre l'un d'entre eux. J'attaque le casse-croûte quand subitement un bruit sourd étrange au sommet de l'arbre devant moi. L'ensemble du feuillage est secoué violemment et me fait sursauter. Qu'est-ce donc ? Le bruit est indéfinissable. Je pense à un animal qui est tombé mais je ne vois rien. Ou un projectile très violent la percuté mais quoi ? Ce bruit est étonnant. Pas tranquille je ne quitte plus la cime de l'arbre. La peur ne me lâchant plus, je décide de quitter les lieux. Je n'ai pas d'explication rationnelle et ne saurais jamais l'origine de ce phénomène. Le soir j'imaginerais que la branche de l'arbre était coincé avec une du voisin qui a subitement lâchée et comme un ressort c'est détendue violemment mais ce bruit bizarre n'est pas explicable.

L'après-midi une nouveauté sur mon parcours, je n'en avais encore jamais vu, un producteur de pelouse (photo 3) Différentes parcelles et une partie déjà décaissée.

Étape à Raimbeaucourt vers le stade. Demain dernière étape avant Lille, jour de repos. Enfin repos ! On part à la découverte de Lille, on va surement piétiner pas mal.


Toujours ces fameux pavés du Nord typique de la région


Les longues lignes droites à perte de vue. Les restes de la pluie de dimanche.


La production de pelouse, la partie verte et celle qui est déjà parti à la vente.

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page