top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

LA BANLIEUE DE LILLE COMMENCE ICI

Quelle mouche m'a donc piquée aujourd'hui, 29kms. Bonne santé, les pieds au top, il fait beau mais un peu froid ce matin, 3° alors je marche plus vite pour me réchauffer. Résultat je suis à 12h30 à la fin de l'étape. Alain est déjà sur place alors on mange au camping car. Mais voilà que je décide de repartir cet aprèm, tout va bien il faut en profiter. Première constatation la circulation depuis St Amant les eaux est infernale, est-ce le début de la banlieue Lilloise qui approche à grand pas ? Pour rejoindre le chemin de halage qui longe la Scarpe, je dois prendre 20mn une départementale, le flot de voiture est quasi ininterrompu, c'est très chaud. Très heureux de retrouver la douceur de la rivière que je vais suivre jusqu'à Marchienne (photo 1) Les canards, poules d'eau, chants des oiseaux, je respire et profite. Arrivé à Marchienne, le flot de voiture est stupéfiant, collées les unes au autres. Alain a souffert pour approcher de la ville avec le camping car. Bref ! Un seul but fuire. On trouvera un parking non loin d'un camping à 2kms de la ville. On est bien Mais il se pourrait qu'on nous vire d'ici. Bon, on se pose et on verra bien.

Ah! Encore une chose, je ne vous ai pas parlé de l'accent, voilà déjà plusieurs jours que le parlé CH'TI résonne à nos oreilles, une couleur locale que j'attendais bien Sur!


Le chemin de halage du canal de Scarpe.


Ce matin sur mon chemin, un blockhaus. Une dure bataille c'est déroulée ici au lieu dit le moulin de Notre Dame au bois.


Au départ de Hergnies ce matin, le soleil se lève sur le canal de l'Escaut.


L'une de mes longues lignes droites, sans doute la raison de mon pas précipité pour en voir le bout le plus vite possible.

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page