top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

SYMPATHIQUES RENCONTRES

Hier je vous disais que je n'avais pas vu la frontière à Signeulx, Jean (Je vous parle de lui plus loin) m'expliquera que cette région de Belgique appelé la Gaume, se revendique de France, il chante la Marseillaise, le 14juillet est leur fête nationale et le Bourgmestre est appelé maire comme en France. Merci Jean pour l'info.

Sinon 100% goudron aujourd'hui, les traits jaunes sensés être le circuit sont partout sur les routes, les chemins dans tout les sens et au carrefour aucune info directionnelle, je ne peux les suivre avec mes simples petites cartes. Tampis la plus part des routes sont communales et circulent très peu. Les départementales ce fut moins simple. Épuisant. Bref ! J'arrive à l'abbaye d'Orval lieu du rendez vous avec le camping car, Jean et un couple d'un club de marche de Virton Francis et Nicole (photo 1) Avec Jean c'est une longue histoire, ce Belge voulait faire Compostelle en vélo et cherchait un chauffeur pour conduire son camping car. Je m'étais proposé pour le conduire pour comprendre la vie d'un chauffeur dans l'aventure d'un autre. Finalement l'aventure ne c'est pas faites mais nous avons gardé le contact. C'est notre première rencontre. Pour Francis et Nicole de Virton, c'est l'un de mes nombreux contacts de club de rando. Une sympathique rencontre autour d'un verre. Puis vient l'heure d'aller chercher J Marc le futur chauffeur. On pose le camping car à Florenville, le temps de passer faire une photo surprise dans le village voisin (photo 2) C'est Jean qui nous conduit à la gare et nous mangerons tous les 4 dans un petit resto de Florenville. Que ce soit au bar cet aprèm ou au resto ce soir nous avons pu apprécier l'accueil Belge. Merci Jean, Francis et Nicole, la revanche c'est dans l'Ain.


Sympathique rencontre, de gauche à droite Alain, moi, Francis, Nicole et Jean.


La photo surprise, un village qui porte mon nom. On ne pouvait pas passer à côté.

172 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


jean.collette55
Sep 13, 2018

Le village est le village de PIN (dans la commune de Chiny) . En Belgique les communes sont de taille assez importante et comprennent plusieurs villages. C'est pour cela que sur le panneau il est indiqué PIN (Chiny)

Like
bottom of page