Jeudi 6 septembre : 34ème étape : Hier nous prenons l'initiative de dégivrer le frigo mais lorsqu'on le remet en route, niet ! Electrique ou gaz, tout fonctionne mais ne refroidit pas. Inquiétude, on transvase le tout dans le frigo de Michel et Brigitte. Mauvaise nuit, le blues. Ce matin par un coup de fil on apprendra qu'il faut que le camping car soit de niveau pour cette manoeuvre, la cour de Michel est très en pente. Ouf! Tout finit bien sauf la nuit, on ne la refera pas.
Tous les jeudis Michel et Brigitte avec quelques bénévoles accompagnent des deficients visuels qui regroupe non et mal voyant (photo 2) Belle initiative à laquelle je vais participer puisque Michel a organisé la ballade sur mon GR. J'aurais le privilège d'offrir mon bras à François le président de l'association. (photo 1) Grand moment d'échange même si ce n'est que 4 kms, ce fut pour moi quelque chose de nouveau et très fort à la fois, comprendre la vie des deficients visuels. Encore merci Michel et Brigitte de m'avoir fait vivre cette expérience et merci de votre accueil, la balle est dans mon camp pour la revanche.
Puis je retrouve ma solitude sur le GR5. Et oui depuis Metz hier, je parcours à nouveau le GR5 que j'avais fait il y a 5 ans mais dans l'autre sens. J'essaie d'ailleurs en me retournant de temps à autre de voir si je reconnais le tracé. Parfois oui. A la tour de Drince vers Rombas, une espèce de tour Eiffel avec des escaliers en colimaçon pour atteindre la vue au dessus des arbres. Bon comme il y a 5 ans, je ne pourrais monter au de là du 3ème étage cause vertige.
Étape à Rombas, 800 kms, je passe en dessous des 7000 kms restant à faire. Pas de souci, on avance. Au fait, voilà 300 kms que je n'ai pas perdu de casquette, je m'ameliore.
Bras dessus bras dessous avec François defiicient visuel, un grand moment d'échange. C'est Michel qui fait la photo.
Tous les jeudis, rando avec un petit groupe de deficients visuels accompagnés de bénévoles. Belle initiative.
as-tu fais l'expérience de marcher en aveugle?!! et de surcroît guidé par un aveugle!!!en attendant garde bien les yeux ouvert sur les traces du GR5, traces du souvenir.. bonne marche d'un pied alerte