top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

PLATEAU ET VILLAGES

Samedi 01 septembre : 29ème étape : Ce matin je continue à longer la Sarre qui contourne Sarreguemines. Vers 8h30 je suis au plus près de l'Allemagne, les maisons juste derrière le canal de la Sarre, c'est l'Allemagne. Je longe quelques secondes la nationale et son flot de voiture. Bonne surprise je retrouve ma balise blanche et rouge des GR. Ici le GR5G. Depuis la fin du GR59 au ballon d'Alsace, les balisages du club Vosgien sont différentes, GR531 trait bleu foncé, GR532 trait orange, GR53 trait rouge. Pourquoi cette spécificité ? Sans doute du à l'ancienneté du club Vosgien qui balisait déjà fin du 19ème. La fédé de rando n'a sans doute pas souhaiter multiplier les types de balisage et à adopté celui du club Vosgien.

Sinon les paysages ressemblent à ceux d'hier, des grands plateaux cultivés, des vallons, plusieurs villages, Nousseviller, Tenteling, Ebring, Folkling, Betting, Cocheren, Bening St Avold. Pas de contact, chacun est dans sa voiture ou chez soi enfermé derrière des haies. J'ai, ces derniers jours, contacté des clubs de marche locaux mais ils en ont rien à foutre d'un gars qui fait le tour de France "J'habite pas sur place, oui oui, voilà au revoir Mr" ou "Je suis plus responsable, je suis passé à autre chose, voilà au revoir Mr" ou alors je laisse un message plusieurs fois et pas de réponse. Et je ne vous dis pas le ton bourru que je perçois à mes oreilles. C'est désolant et tellement incompréhensible pour moi. Saverne, Sarreguemine, Pange, mystère !

Ma pause cassé croûte sera à Cocheren. Soleil, recherche d'ombre, peu d'espace sympa dans le village sauf peut-être ce petit parc vers l'église mais fermé à clé. Bref, je m'installe contre un mur sur deux marches d'escalier à l'arrière d'une salle, seul. Bon ! pas grave !

A Betting une dame me dit "Vous êtes sur le bon chemin" Elle croyait que je faisais Compostelle. Depuis ce matin, Compostelle et le GR5G font routes communes.

Je devais finir à Betting, finalement j'ai poussé jusqu'à Hombourg le Haut. Alain à trouvé un parking pour camping car vers le stade


Voilà le paysage du jour, des plateaux à perte de vue et beaucoup de petites routes avec une voiture toute les 30mn, çà va!

219 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


lesribluches
Sep 01, 2018

Tu as atteints la zone est de la France sinistrée, ici apparemment pas de solidarité, ceux qui ont du travail sont devenus individualistes les autres c'est la pauvreté et la peur, s'enferment et se coupent du monde, à se demander aussi s'il existe encore des clubs...En te souhaitant plus d'accueil chez les chtimis. Bonne remontée vers le nord

Like
bottom of page