Petit rappel pour les nouveaux lecteurs du blog, pour pouvoir tout lire l'article il faut cliquer sur le titre et vous aurez les photos sous le texte.
Dimanche 02 septembre : 30ème étape : Départ 8h, serein, tranquille, 20kms au programme pendant plus de 3h je vais être sur le parcours sportif des joggers et VTT, nous somme dimanche que de monde qui coure certains dans une bonne foulée d'autres se traînent un peu le popotain. Pas d'altitude, le chemin bien entretenu agréable, je contourne le village de St Avold et à midi j'arrive à Longeville les St Avold. Je cherche un petit coin sympa pour le pique-nique, rien. Je me dirige alors vers l'église, les parvis sont parfois sympa. J'entend du bruit, une fête ? En fait c'est la fin de la messe et sur le parvis un verre de l'amitié, le comité paroissial accueille son nouveau curé. L'occasion de discuter avec les gens qui me présente le curé. Je lui explique mon parcours, très enthousiaste il me présente aux élus présents. Il prend alors mon bâton et annonce à tous mon tour de France. Puis il s'écrie "Allez allez venez tous on va faire une photo" (photo 2) Il me fais rire, son dynamisme et sa jovialité me font penser à l'un de nos curés de l'Ain Raymond B. On discutera de chose et d'autre et je lui demanderais d'avoir une petite pensée pour mon papa 92 ans qui vient d'être hospitalisé. J'expliquerais qu'il a fait près de 70 ans d'harmonium à l'église de mon village. Il me l'a promis et demandé son prénom, Joseph.
L'après midi descente sur Bambiderstroff que les villageois appelle tout simplement Bambi.
Nous somme dimanche, comme chaque semaine bilan sous la carte (photo 1)
Bilan de l'aventure : 30 jours de marche, 173 heures, 720 kms, environ 21000 m de dénivelé. Que 7 h de pluie la chance me souris toujours.
Les paroissiens et élus, un genou au sol à mes côtés le nouveau curé.
Beau parcours déjà et de jolies rencontres ! Bonne continuation !
Ton trait rouge commence à avoir fière allure sur la carte. très bien la photo de groupe, mais beaucoup de têtes blanches et peu de jeunesse!!!En tout tu as eu un bon accueil, bravo..En faisant à la louche un petit calcul et à ton rythme tu devrais ne pas être loin du Havre début novembre.!..Bonne continuation.