Mais tout d'abord hier soir nous étions garé à l'orée du bois, une quinzaine de camping car sur ce parking. Lorsque la nuit est tombée un bruit arrive jusqu'à nos oreilles. Nous étions informé. .....Le brame du cerf.... Et oui, la saison des amours. Chacun silencieux écoutait studieusement ce mouvement de la vie. Ce matin au moment du départ un photographe revenait de sa nuit avec son appareil, temoin de ces ébats amoureux. Il a fait de gros plan du cerf la gueule grande ouverte. Magnifique.
Pour la rando, pourtant ça commençait bien, agréable sentier le long du Semois suite d'hier. Puis une grimpette offrant une belle vue sur le plateau (photo) Mais la suite fut plus laborieuse. A la chapelle de Cugnon un couple me met le doute. Le GR16 est pas mal modifié et ils sont septiques sur le fait d'y arriver ce soir. Je ne vois plus de balise et au village de Auby sur Semois, je vais prendre une mauvaise décision qui va m'occasionner 40mn pour rien. Je reviens à la balise pour m'apercevoir que j'ai perdu mes lunettes de soleil. Pas le choix, rebelote sur ces 40mn d'erreur. Elles sont bien là parterre. Mais l'heure tourne, la décision s'impose, abandonner le GR trop aléatoire. Je finirais sur la route 15kms pas le top ! Parfois la route est dangereuse, dans un virage sur cette petite départementale une BMW est lancée à 150 voir 160 (Je vous jure que je n'exagère pas) Il arrive face à moi mais dans la boucle l'arrière de la BM chasse de quelques centimètres, le chauffard ne relâche pas sa vitesse et récupère la trajectoire. Mais si il avait perdu le contrôle, pardonnez mon humour, vous auriez ramassé des miettes de PIN. Tout ce passe en 1 à 2 secondes dans un bruit assourdissant qui m'a fait sursauter de frayeur.
La suite des contours proche de la 4 voies, je m'énerve et j'arrive exténué à Bouillon. Alain et Jean-Marc sont attablé à une terrasse la petite bière à la main, je ne me fais pas prier.
En arrivant à Bouillon, on retrouve mon parcours que j'avais fais côté France et vous savez quoi ? Nous avons maintenant 6 jours d'avance sur le programme et je désire en gagner encore un. Pourquoi ? Réponse dans 10 jours. Après, promis, on va mouler un peu, peut être une journée de pause à Lille et le jour où l'on fera du longe cote
Le plateau le long du Semois, seul paysage du jour en raison de la galère.
Nous rentrons de 6 jours de vélos en Haute Loire. je vois que tu avances à grands pas, que la ronde des chauffeurs se met en place. J' ai déjà mon billet pour le 24 oct à Dieppe!!!
Perdu à Cugnon et Auby Sur Semois. C'est là que j'allais à la pêche dans la Semois. Je suppose que tu es passé près du vieux cimetière à Cugnon. A un certain moment tu ne trouveras plus les plaques indiquant "La Semois" mais "La Semoy". Tu sauras que tu es rentré en France . Eh oui, c'est comme ça ici, une fois . Bonne route