Samedi 8 septembre : 36ème étape : Ce matin je quitte la Moselle pour la Meurthe et Moselle 9ème département. Objectif premier voir cette église de Crusnes toute en fer. C'est que nous sommes dans la région des mines de fer qui date du 18ème siècle jusqu'au années 90. Sortie de Aumetz je prends un chemin sur la gauche, au loin à droite, un quartier avec un un grand bâtiment gris. 45 mn plus tard j'arrive à Crusnes, on me dit que l'église n'est pas la mais plus haut dans la cité direction Aumetz. En fait c'était le bâtiment que je voyais en partant ce matin. Voilà comment on fait une heure de marche pour rien. Je ferais néanmoins le crochet (photo 1) Ensuite je retrouve une piste qui longe l'autoroute, chemin entre terre, cailloux et goudron. Plus de 2 heures avec le bruit incessant des véhicules (photo 2) Vers Villers la montagne je récupère le GR570 qui va m'amener à Longwy.
Sinon sur le plan santé, mental et moral sont au beau fixe. Les pieds, pas trop le top, les 2ème orteils en partant du petit, droit et gauche me font un peu souffrir mais le pansement silicone joue toujours son rôle. Les ampoules au talon sont aussi protégées, bref petite gêne mais je ne boîte pas, les jambes, le dos tout va bien. Ah ! Un point me fait un peu souci c'est que sur la balance il ne reste plus que 58,5 kg au bonhomme. Moi qui ne voulais pas descendre en dessous de 60, pourtant je mange.
Opération camping car à Longwy, vider les eaux usées et refaire le plein d'eau propre. Demain on passe en Belgique car il n'y a pas de GR côté France pour rejoindre Sedan et en plus cela va nous faire gagner du temps, mais on est pas à la course n'est-ce pas ?
Voilà l'église St Pancrace de Crusnes toute en fer. On ne pourra voir l'intérieur, fermé !
Voilà mon chemin du matin, heureusement pas de péage pour le bruit. 2 heures suffisent non ?
Coucou Philippe,
Nous suivons ton chemin et tes récits avec beaucoup de plaisir!
Tu nous régales de chouettes aventures, de rencontres émouvantes et de belles photos.
Nous pensons bien à vous, là-haut, en Lorraine, et vous souhaitons bonne route!