top of page

J-34 : MON TOUR DE FRANCE A PIED : LE BLOG COMMENCE !

Dernière mise à jour : 18 janv. 2019

Je suis à un mois du départ, le blog commence. L’envie de vous faire découvrir les préparatifs de cette aventure un peu hors norme. Comment ? Tous les jours, je vais retracer les évènements, les émotions de ces 4 années de préparation. Histoire de faire ressentir comment tout cela c’est construit dans ma tête depuis des années quitte à remonter à l’enfance. Tout ce que j’ai écris ne sont pas des impressions d’aujourd’hui, tout a été écrit sur le moment, noté sur ordi. Je n’ai plus qu’à faire copié-collé sur le blog. Chaque jour de juillet, vous aurez une étape de cette longue préparation qui va vous amener au départ le samedi 4 aout.

Bienvenue à vous tous, famille, amis, anciens collègues, club de rando, lecteurs de passage, merci de votre soutien moral et je vous souhaite une bonne lecture journalière ou de temps à autre comme vous le sentez…

J’en profite pour vous informer que vous pourrez venir marcher avec moi à tout moment, notamment sur les deux premières étapes mais il est important de me faire savoir votre présence pour avoir une idée du nombre de marcheurs. L’organisation sera fonction du nombre. Voici en gros le programme :

Samedi 04 aout : Montagnat – Cuisiat. (21 kms) Départ 10h30.

Dimanche 05 aout : Cuisiat – Vergongeat (Coligny). (16 kms) Départ 10h30.

Vous aurez plus de détail sur ces deux journées fin juillet.

Le retour un dimanche de juillet 2019, le 14, le 21, ou le 28 selon les aléas du parcours : Le samedi : Jujurieux – Salles (St Martin du Mont). Et le lendemain dimanche : Salles - Montagnat

Mais vous pouvez aussi me rejoindre partout sur mon tracé, Jura, Vosges, Ardennes, Cote d’Opale, Cotentin, Bretagne, Vendée, Landes, Pyrénées, Midi, Alpes et l’arrivée fin juillet 2019. Comme vous voulez ?...Vous avez le moyen de me contacter ci-dessous.

Voici pour info, approximativement, les premiers de chaque mois :

01 septembre : Metz. 01 octobre : Lille. 01 novembre : Le Havre.

01 décembre : Mt St Michel. 01 janvier : Roscoff. 01 février : Lorient.

01 mars : La Rochelle. 01 avril : Hendaye. 01 mai : St Paul de Fenouillet.

01 juin : Marseille. 01 juillet : Embrun. 20 juillet : Montagnat.

Heee ! Encore une chose, si toute fois vous avez de la famille, des amis qui habitent sur mon circuit, (Cliquez sur « Feuille de route » en tête du blog, vous avez tout le parcours) faites moi signe mais surtout contactez les pour savoir s’ils peuvent recevoir mon camping-car le temps d’une nuit. Cela serait sympa d’avoir des contacts dans les différentes régions que je vais traverser. Par avance merci.

A demain !

Les rencontres espérées comme ce jour sur le GR5 en 2013




222 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

J-35 : DEMAIN TOUT COMMENCE

Le blog va commencer demain mais si vous souhaitez me laisser un message maintenant ou tout au long de l’année, c’est possible sur le site même du blog. En revanche si vous avez une question, je n’arr

J-40 :«FIFI BRIN D'RANDO»POURQUOI ?

Encore un peu de patience, plus que quelques jours pour le blog. Le 1er juillet l’aventure commence sur papiers. D’abord pourquoi ce nom « fifi brin d’rando » ? Je m’appelle Philippe, le surnom fifi c

bottom of page