Mardi 18 septembre : 46ème etape : Une grande partie du parcours se passe sur une ancienne voie de chemin de fer. Le sentier est agréable malgré que ce soit dans les bois. Christine est avec moi, on va se quitter demain on profite tous les deux de ces derniers instants ensemble. On traverse Trelon, Liessies, des villages qui peinent un peu à faire vivre leurs commerces, certains ferment. A Liessies le chemin passe par une propriété privée. Mais, chaîne en travers, caméra, chien, passage impossible malgré qu'ils n'ont pas l'autorisation de barrer le passage. Attaqué en justice, perdu au tribunal mais fermé quand même, ça, nous l'apprendrons mais pour nous demi tour. Une fois le tracé retrouvé par l'arrière du village on se laisse glisser jusqu'au lac du Valjoly. Beau centre nautique, camp de vacances, commerces, toutes activités pour des séjours touristiques.(photo 1) C'est notre lieu de pique nique ou Jean-Marc nous a rejoint. L'après midi, il nous reste à nous diriger vers l'étape du jour Clairfayts. (Photo 2) Nous passerons pendant 1h en Belgique avant de retrouver la France.
Demain courte étape pour remettre en ordre le camping car, accueillir le retour d'Alain et le départ de Jean-Marc et Christine. Nous serons à Solre le Chateau.
Congé de blog pour moi demain, je vous retrouve jeudi, promis.
Le lac du Valjoly
L'église de Clairfayts placé au milieu du cimetière forme une croix en vue aérienne.
Encore bravo Philippe pour cet incroyable périple même s'il y a des contre temps parfois!
Pas mal la barbe! On va retrouver bientôt Christine sur nos chemins de rando et elle pourra nous raconter ......Bon courage pour la suite , bien ton blog
Bises Les Fion